Pourquoi les joints Graphitor ® PMUC métal garantissent un haut niveau de sécurité et de fiabilité ?
Quel est le principe de fonctionnement des joints Graphitor ® ?
Les joints Graphitor ® sont composés d’une âme métallique monobloc extrêmement rigide et de bagues en graphite expansé matricé.
Les bagues graphite sont enchâssées dans des gorges usinées sur chaque face du joint, elles assurent l’étanchéité.
L’âme métallique monobloc sert de limiteur d’écrasement à ces bagues graphite, minimisant fortement la déformation des brides (mise en parapluie) et évitant la rupture de l’étanchéité.
Quels sont les avantages des joints Graphitor ® ?
+ de maîtrise : Grâce au contact métal/métal, la partie active du joint ne peut pas subir de sur contrainte lors des variations de pression et/ou de température.
+ de facilités de montage : Les bagues graphite ont une forme spécifique qui favorise le contact métal/métal après serrage. La densité de la bague est calculée en fonction des conditions de service. Cette conception exclusive du Graphitor ® offre une possibilité et une facilité de montage avec un niveau de sécurité sans précédent.
+ de choix : Le procédé de fabrication des bagues graphite permet d’obtenir des joints de grandes dimensions ou de forme spéciale.
+ de fiabilité : Le profil des gorges possède un design particulier de forme trapézoïdale dont le rôle est de maintenir les bagues sans adjonction de colle. Elles ne peuvent donc ni chasser, ni s’extruder, ni rompre en cas de sur-serrage.
+ d'économies : Tous les joints Graphitor ® sont rechargeables en graphite
Une multitude de possibilité
- Conditions de service : de -240°C à +650°C et > 1000 bar
- Application large : Circuits difficiles, vapeur, fluides caloporteurs, fluides corrosifs et/ou dangereux, robinetterie, nucléaire (circuits primaires des centrales EDF, générateurs de vapeur, soupapes, robinetterie, échangeurs), marine en surface et sous-marin, cryogénie, conditions sévères de pression et de température
- Dimension : Toutes dimensions suivant plans
- Quantité : Du prototype à la moyenne série
- Certifications : ISO 9001, (ISO 9100 en cours), PMUC n°17-182