Pourquoi utiliser les joints ring, joints annulaires métalliques, dans les process chimiques/pétrochimiques ?
Les joints annulaires EYRING (Joint Ring) sont destinés aux applications à hautes températures et hautes pressions et sont toujours utilisés en association avec des brides spéciales munies de gorges usinées (brides RTJ).
Le Groupe Efire est spécialiste des joints pour les industries pétrochimiques et chimiques, et met à la disposition des industriels une gamme complète de joints ring haute précision. Ces joints d’étanchéité s’adaptent à toutes les applications industrielles, même dans les conditions les plus extrêmes.
Joint Ring : fabrication de joints annulaires métalliques
Constitués d’un anneau métallique usiné, les joints rings sont fabriqués sur mesure, au sein de notre parc machine dernière génération. Nos joints annulaires métalliques peuvent être utilisés sous des pressions très élevées et/ou fluctuantes en fonction du profil retenu. Le choix de la matière détermine les performances vis-à-vis des températures (jusqu’à 1000°C) et des médias agressifs.
Principe de fonctionnement des joints Ring
Sous l’effet du serrage, les produits d’étanchéité de la gamme joint Ring se déforment et comblent les irrégularités de surface de la gorge. Comme la zone supportant l’effort est de faible dimension, la pression d’assise obtenue est élevée et permet d’étancher de très fortes pressions internes.
Nos joints annulaires métalliques sont conçus sur mesure en fonction de vos préconisations. Découvrez dès maintenant le détail de leurs caractéristiques techniques en consultant notre Guide Étanchéité Produits & Services.
Plus d’informations sur la gamme de joints Ring
Acteur majeur dans les domaines de l’étanchéité statique et de la découpe industrielle, le Groupe Efire développe son expertise sur le territoire français ainsi qu’à l’étranger, pour la fabrication et distribution de joints, support logistique et technique pour l’étanchéité industrielle, réalisation de toutes pièces par découpage, cales pelables…