Les mousses Polyuréthane ultra-polyvalentes lisses sont parmis les mousses les plus populaires tous secteurs confondus que ce soit pour fabriquer des assises d’ameublement ou des calages pour packaging. Les mousses PU alvéolées sont particulièrement recommandées dans l’insonorisation et l’isolation sonore.
Caractéristiques techniques :
- Longueur : 2000 mm
- Largeur : 1000 mm à 1500 mm
- Hauteur : 20 à 150 mm
- Épaisseur : 30 à 145 mm
- Densité : 18 à 20 kg/m3
- Différents coloris : noir ou blanc
Mousses Polyuréthane : exemples de références
PU20
La mousse Polyuréthane 20 Kg/m3 répond aux applications les plus variées et exigeantes, comme la protection contre les vibrations et la déformation rémanente par exemple. Cette mousse lisse et souple est l'une des plus populaires sur de nombreux secteurs d'activités.
La PU20 est résistante à la traction, au déchirement, à la flexion, aux chocs et à l'abrasion. Elle est réutilisable et ne jaunit pas. Cette mousse polyuréthane a une bonne tenue aux huiles, aux dérivés d'hydrocarbures, à l'eau et aux gaz.
Exemples d'application : garniture pour assises, isolation thermique, emballage et packaging, calage pour mallettes de présentation, etc.
PU18 alvéolé
La mousse Polyuréthane 18 Kg/m3 alvéolée possède de bonnes caractéristiques d'isolation phonique. En plus d'une esthétique appréciée et d'une bonne souplesse, cette mousse est parfaite pour l'absorption des bruits. Les picots servent à multiplier les capacités d'isolant sonore.
La PU alvéolée est réutilisable et ne jaunit pas. Elle possède d'excellentes résistances au déchirement, à la traction, à l'abrasion, à la flexion et aux chocs. Cette PU a une bonne tenue aux huiles, aux dérivés d'hydrocarbures, à l'eau et aux gaz.
Exemples d'application : insonorisation d'une machine, correction acoustique, insonorisation d'une pièce, etc.